Pagani Pens se voit décerner la certification SMETA plus trois certifications ISO

Le leader mondial suisse de l’innovation technologique au service du développement d'instruments d'écriture remporte quatre nouvelles certifications ! Ceci vient confirmer l'engagement de l'entreprise en faveur de la qualité et de la responsabilité environnementale, ainsi que de la santé, de la sécurité et du bien-être des employés.

Communiqué de presse Pagani Pens 04/2024

Pagani Pens, la société derrière Prodir, leader dans le domaine des instruments d'écriture pour le marché publicitaire, a récemment été récompensée par quatre nouvelles certifications.

La distinction accordée par le Sedex Members Ethical Trade Audit (SMETA) confirme les normes exemplaires que Pagani Pens met en œuvre tant en matière de droit du travail, de santé et de sécurité que d'environnement. Les trois nouvelles certifications ISO de l'entreprise sont ISO 9001:2015 pour le Management de la qualité, ISO 14001:2015 pour le Management environnemental et ISO 45001:2018 pour le Management de la santé et de la sécurité au travail.

Celles-ci viennent renforcer la position de l'entreprise comme leader de son secteur engagé dans la qualité, la responsabilité environnementale et le bien-être des employés.

L’élément déterminant dans l'obtention de ces certifications a été l'intégration verticale complète de l'entreprise. En effet, Pagani Pens et ses marques, notamment Prodir, Pigra et Premec, fabriquent des instruments d'écriture, des composants et des technologies d'écriture dans leurs propres installations de production en Suisse, dans le Tessin. Cette intégration verticale permet à la société de tout contrôler, depuis la qualité jusqu'au respect rigoureux des normes suisses - les plus strictes au monde - en matière de bien-être et d'environnement.

« Ces certifications témoignent de notre engagement en faveur de la qualité, de la responsabilité environnementale, de la santé et de la sécurité au travail et des pratiques commerciales éthiques », a déclaré le conseil d'administration de Pagani Pens dans un communiqué. « Il s'agit d'une étape importante qui nous ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux défis, et dont nous devrions tous être fiers ».

Toujours selon le conseil d'administration, « c'est le couronnement d'un parcours que chacun d'entre nous poursuit depuis des années avec conviction et détermination, un parcours empreint d'engagement, de professionnalisme, de passion et de bien d'autres choses encore ». Fort de cette consécration officielle par les normes internationales les plus rigoureuses, Pagani Pens continuera à consacrer sa passion, son dévouement et son savoir-faire certifiés à la création d'instruments et de systèmes d'écriture répondant aux normes les plus élevées pour ses clients à travers le monde.

Télécharger PDF Télécharger image

Photo: CFO Alessio Marotta, COO Rossana Porotti e CCO Tom de Kleyn de Pagani Pens SA